Notre mission

Notre mission

 La Coopérative SucréSalé s’est construite sur le postulat que la réinsertion et / ou l’intégration de personnes présentant des difficultés, y compris du point de vue psychiques, serait favorisée par une immersion proche de l’économie libre et un accompagnement individualisé. En effet, de nombreuses personnes atteintes dans leur santé ont des compétences à mettre en avant et les moyens de se réhabiliter. Nous voulons leur proposer un cadre favorisant un véritable retour dans la vie active.

Sans but lucratif, nous fonctionnons pourtant comme une entreprise traditionnelle pour permettre à chaque personne de s’immerger au plus proche d’un retour progressif dans l’économie avec un accompagnement socio-professionnel adapté et individualisé.

En étroite collaboration avec l’Office AI du canton de Fribourg, nous travaillons sur mandat dans le cadre des mesures de réinsertions instaurées par les deux dernières révisions de l’AI.

 

A préciser que les personnes au bénéfice d’une rente sont engagées comme des « employés sous contrat » et occupent des postes à part entière. Elles font partie intégrante de l’équipe. Nous adaptons en partie le poste (le taux d’activité) et nous favorisons la possibilité de travailler sur des compétences et sur les potentiels. Ces employés sont capables de travailler en salle comme en cuisine. Certains ont des responsabilités très importantes.

Ces personnes ont un statut d’employé et ne bénéficient pas d’une mesure de réinsertion.